spot_imgspot_img

Gabon: Grève à la fonction publique : SYNAFOPRA durcit le ton de plus belle

Les agents du ministère de la fonction publique, affiliés au sein du syndicat national des agents de la Fonction publique et de la réforme administrative du Gabon (SYNAFOPRA), en assemblée générale lundi, ont décidé de durcir de plus belle leur mouvement de grève. « Nous revendiquons le paiement immédiat et inconditionnel de la prime d’incitation, de logement et de risque», a déclaré Grégoire Manfoumbi, secrétaire général du SYNAFOPRA.

Pas de service minimum. L’entrée dans le ministère n’est autorisée qu’au ministre, au secrétaire général et aux chefs de services.

« Le gouvernement a posé un acte louable auprès des fonctionnaires, et non aux revendications faites par les agents de la fonction publique », a-t-il ajouté.

Le SYNAFOPRA réclame l’octroi d’une prime de risque et d’une prime d’incitation. Il revendique également le payement des rappels, l’augmentation de la prime de transport et de logement.

A l’issue du conseil des ministres de jeudi dernier, le gouvernement gabonais a décidé d’augmenter la prime de transport de tous les fonctionnaires. Celle-ci est passée de 17 000 à 35 000 FCFA. L’allocation scolaire s’élèvera désormais à 62 000 FCFA contre 25 000 FCFA.

Le ministère de la fonction publique gère plus de 50 000 dossiers de différents agents de l’Etat. La grève du SYNAFOPRA a été déclenchéele 9 décembre dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES