spot_imgspot_img

Gabon: La FEGAFOOT menacée de suspension par la FIFA

La Fédération internationale de football association (FIFA) menace d’exclure de toutes ses compétitions la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), suite à un litige opposant le club de 1ère division Téléstars FC à son ex – entraineur, le malien Mohamed Magassouba, rapporte mardi le quotidien national l’Union. Selon l’article du journal l’Union, la FIFA reproche à la FEGAFOOT de n’avoir pas sanctionné Téléstars FC qui aurait violé les termes du contrat qui le liait au coach Magassouba.

L’instance dirigeante du football mondial que la fédération gabonaise ampute « six points de son total d’unités au club stariste », sinon elle se ferait l’obligation d’exclure le pays de toutes les compétitions qui relèvent de ses compétences. La FIFA attend également que la preuve de cette déduction lui parvienne au plus tard le 16 janvier prochain.

Au terme de la 6ème journée du national foot disputée le week-end écoulé Téléstars FC qui ne doit sa place en division d’élite au retrait de Wongo sport de Lastrourville (sud – est), relégué en D2 la saison passée, ne compte que 5 points.

En provenance du FC Lupopo de la République démocratique du Congo (RDC), Mohamed Magassouba est arrivé en 2005 à Téléstars FC qu’il entrainera pendant deux ans avant de regagner son pays natal, le Mali, à la tête du Stade malien de Bamako où il ne restera pas longtemps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES