spot_imgspot_img

Gabon: Municipalité: plus de responsabilité pour les collaborateurs de l’hôtel de ville

« La discipline, le respect de la hiérarchie et la ponctualité doivent désormais guider les directeurs généraux et autres responsables de l’hôtel de ville dans l’exercice de leurs fonctions », a rappelé le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, à ses principaux collaborateurs réunis lundi après midi dans la salle de conférence de cette institution. Occasion pour l’édile de la capitale gabonaise d’égrener les maux qui plombent l’appareil administratif depuis son arrivée à l’hôtel de ville, il ya 6 mois.

Il s’agit notamment, selon lui, de l’insouciance dont fait montre le personnel au quotidien : « les retards, les vêtements délabrés, le non respect des simples procédures protocolaires et les ragots »

Jean François Ntoutoume Emane a aussi dénoncé les « magouilles » auxquelles se livrent certains agents municipaux dans les marchés de Libreville.

En outre, les autorités municipales entendent renforcer les capacités en matière de formation du personnel. De ce fait, des pourparlers sont annoncés avec des écoles spécialisées notamment l’Ecole Nationale d’Administration( ENA) et l’Ecole de Préparation aux Carrières Administratives (EPCA) entre autres.

L’Hôtel de ville emploi 3000 agents municipaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES