spot_imgspot_img

Gabon: L’UPG propose au gouvernement la mise place d’une plate-forme politique

upg_conseil.jpgLe secrétariat exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), a proposé samedi, au gouvernement la mise en place d’une plate-forme politique regroupant la majorité, l’opposition et la Société civile à l’effet de convenir des mesures diligentes pour juguler rapidement les mouvements sociaux et les répercutions de la crise mondiale, indique le parti dans un communiqué parvenu dimanche au desk de GABONEWS.

Cette décision indique l’UPG, est la conclusion de l’analyse du message à la Nation du 31 décembre 2008 que le chef de l’Etat a prononcé à l’occasion du nouvel an.

Dans son message, le chef de l’Etat avait demandé au premier ministre de lui proposer les noms des personnes devant constituer le futur gouvernement qui doit être, selon Omar Bongo Ondimba, « de large ouverture ». Il a également invité tous les chefs de partis politiques à lui proposer des personnalités (chefs de parti ou membres) susceptibles de faire partie de cette nouvelle équipe.

Sans répondre directement à l’invite du chef de l’Etat, le parti de Pierre Mamboundou a proposé au contraire au gouvernement la mise en place d’une plate-forme politique impliquant la majorité, l’opposition et la Société civile à l’effet de convenir des mesures diligentes pour endiguer rapidement les mouvements sociaux et les conséquences de la crise mondiale.

L’UPG qui ne dit pas si oui ou non, il va faire parti de la nouvelle équipe gouvernementale estime simplement que : « Le chef de l’Etat est revenu sur son discours mémorable, prononcé le 1er décembre 2007, à l’occasion duquel, il avait instruit le premier ministre, des orientations fortes qu’il entendait désormais donner à son action ». Ce parti a alors partagé le même avis que le chef de l’Etat selon lequel l’action gouvernementale « est un échec »

Le Conseil du Secrétariat Exécutif de l’UPG était présidé par son président Pierre Mamboundou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES