spot_imgspot_img

Gabon: Basile Mvé Engone invite Omar Bongo Ondimba à « vérifier davantage l’application de son action politique sur le terrain »

L’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mvé Engone a invité, lors de la présentation des vœux au palais présidentielle mardi, le Chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba « à vérifier davantage sur le terrain l’application de son orientation politique pour stimuler l’effort de ceux qui travaillent ».

« La Feuille de route a été adoptée en février 2008 avec les moyens disponibles pour les réhabiliter. Mais après avoir laissé le temps au temps vous avez constaté que malgré les avancées significatives dans certains secteurs, il y a trop de lenteur et trop de lourdeur dans l’action gouvernementale », a déclaré Basile Mvé Engone.

L’archevêque a rappelé qu’un gouvernement de mission a été mis en place et doté d’une Feuille de route prioritaire visant la réhabilitation du réseau routier, l’amélioration du système de santé, du secteur éducation, de l’habitat social et de la modernisation de l’Etat.

D’autre part, l’ecclésiaste a lancé un appel aux Gabonais quant à la culture de la solidarité et de l’ouverture.

« Donnons la place aux compétences dans les cabinets, les administrations, les grandes entreprises, car l’efficacité d’un département ou d’une entreprise ne tient exclusivement pas au nombre de parents, amis et connaissances qui y sont nommés », a t-il indiqué.

« Il est important d’éviter toute diversion et toute dispersion en évoquant la province, la politique ou la religion », a-t- il ajouté.

« L’instrumentalisation de la distinction ethnique à des fins politiques est meurtrière, car elle met en péril notre unité nationale. C’est pour cela que nous demandons de tous nos vœux à ce gouvernement de large ouverture qui utilisera toutes les forces vives et les ressources humaines compétentes de notre pays pour son développement durable », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES