spot_imgspot_img

Gabon: Présentation des vœux au chef de l’Etat: le président du Senat veut des moyens adéquats pour les collectivités locales

Le président du Senat, René Radembino Coniquet, présentant les vœux au chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, a souhaité que pour cette nouvelle année, « les collectivités locales soient dotées de moyens financiers et humains adéquats ».

Prononçant son discours à l’endroit du chef de l’Etat, le président de la Chambre haute du parlement gabonais a précisé que le Sénat était au terme de sa deuxième législature. En effet cette institution a été créée il y a douze (12) ans en vue d’apporter sa contribution à l’équilibre du fonctionnement des institutions républicaines.

Selon lui, il s’agissait lors de sa création de répondre à la volonté de faire vivre aux Gabonais une démocratie équilibrée et de promouvoir la diversité dans le système politique et démocratique du pays.

Ainsi, en 2008, a précisé Radembino Coniquet, les Sénateurs gabonais ont voté 175 lois donnant, à l’occasion, des moyens indéniables aux autres institutions de soutenir la politique de développement économique et démocratique du pays.

De même, M. Coniquet a félicité Bongo Ondimba pour pour son action constructive en faveur de la paix et de la réconciliation en République centrafricaine (RCA), avant de souligner que le Gabon, en 2009, a besoin de toutes ses forces vives pour faire efficacement face à la crise financière actuelle qui secoue le monde.

Enfin, le président du Sénat a rendu un hommage appuyé à l’épouse du Chef de l’Etat Edith Lucie Bongo Ondimba pour son action sociale en faveur du Gabon.

La deuxième législature est achèvée et les élections sénatoriales sont prévues le 18 janvier prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES