spot_imgspot_img

Gabon: Huitième journée de la D1: Mangasport et le FC 105 en déplacement ce week-end dans le nord

Le FC 105 et Mangasport effectuent ce week-end deux déplacements à Oyem et à Bitam dans le nord du pays, où ils joueront respectivement contre l’Union sportive d’Oyem (USO) et l’Union sportive de Bitam (USB).

Les deux clubs restent favoris en occupant les deuxième et quatrième places du classement. Ils peuvent démontrer de quoi ils sont capables, à l’occasion de cette huitième journée du national foot.

Le Football Canon 105 et Mangasport effectueront un déplacement peu inquiétant, lorsqu’on sait que leurs deux adversaires (USO et USB) sont à la traine depuis le démarrage de la compétition. L’USO est neuvième au classement, et l’USB occupe l’avant dernière place du championnat.

USB / Mangasport

Le club bitamois éprouve quelques difficultés tant à l’attaque qu’en défense. L’USB a enregistré de piètres résultats depuis le départ de sont entraîneur Emmanuel Kundé. Selon les observateurs du football gabonais, à cette allure, il sera pénible pour cette formation de remonter la pente.

Par contre Mangasport qui a effectué une remontée en puissance (de la 7ème à la 4ème place) va vouloir imposer sa suprématie. Le club de Moanda vient de s’imposer, en match amical, face à son homologue congolais du Aiglon Cara (3-2). Il va s’en dire que tout y est pour cette équipe engagée en ligue africaine des champions.

USO / FC 105

Ce match de la 8ème journée oppose également deux autres équipes aux antipodes. On s’attend à une rencontre fortement dominée par les visiteurs. L’USO depuis le démarrage du national foot n’a plus jamais inquiété ses adversaires sur ses propres installations d’Akouakam. Le club s’est fait laminer à domicile, lors de la septième journée, par Missile FC (1-3). Les choses s’annoncent ardues pour cette formation qui manque également de forme depuis le début du championnat. Le FC 105 avec son cortège de joueurs tenaces et très volontaires tentera de venir à bout de leur adversaire sans grande difficulté.

Les deux matchs se disputeront samedi à la même heure (13 heures locales).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES