spot_imgspot_img

Gabon: Placide Engandzas retrouve la présidence de la Fédération gabonaise de Football

Placide Engandzas a été élu ce mercredi à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), au terme d’un Congrès à rebondissement qui a eu lieu au Centre des Métiers Jean Violace (CDM) d’Owendo (banlieue sud de Libreville).

Ancien président de cette institution (1997 – 2004), Placide Engandzas rebelotte face à Pierre Alain Mounguengui, actuel président de la Ligue national de football (LINAF) (12 voix contre 10).

L’élection a été supervisée par un délégué de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Parmi les chantiers de Placide Engandzas figurent la réorganisation du football féminin, des ligues et sous – ligues, la préparation de l’équipe séniore pour les échéances de 2010 et 2012 ainsi que la construction de nouvelles infrastructures.

L’élu entend également insuffler un nouvel élan au football gabonais par la formation des jeunes, de leurs encadreurs, la mise en place des compétitions pour jeunes, la stabilité et la clarté des textes qui régissent la pratique de cette discipline au Gabon.

A la tête de la FEGAFOOT, il envisage en outre une « meilleure collaboration et un meilleur partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui nous avaient permis d’avoir le siège de l’UNIFAC et de nommer un compatriote au poste de Secrétaire général, mais aussi et surtout l’acquisition d’un siège et le fait de bénéficier du projet goal », avait-t-il indiqué lors de sa campagne.

A ces fonctions, il succède à Léon Ababé dont la candidature n’a pas été validée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES