spot_imgspot_img

Gabon: Paul Toungui devise avec Djibril Bassolé, le Médiateur conjoint UA/ONU sur le Darfour

Le ministre d’Etat, ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Paul Toungui a reçu lundi en matinée à Libreville, le médiateur conjoint Union africaine (UA) / Nations unies (ONU) sur la crise au Darfour, Djibril Bassolé.

Le médiateur de l’UA / ONU a été introduite au cabinet du ministre d’Etat par Bintou Djibo, le représentant résident du système des Nations Unies au Gabon.

A sa sortir d’audience, M. Bassolé a déclaré que cette visite entrait dans le cadre des consultations avec les partenaires régionaux pouvant intervenir dans la résolution de la Crise du Darfour.

Ainsi, cette délégation a fait le déplacement de Libreville pour solliciter l’intervention du Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, pour sa position influente sur la continent afin de résoudre le problème du Darfour et d’améliorer les rapports entre le Tchad et le Soudan.

Dès lors, parlant des rapports entre les belligérants et sa mission, Djibril Bassolé a indiqué également que les entretiens sont constructifs et un état de confiance s’est installé, de même que la situation entre le Tchad et le soudan s’améliore.

Le Soudan, le plus grand pays d’Afrique souffre de multiples divisions religieuses, ethniques et socio-économiques: entre musulmans et chrétiens, Arabes et Africains, nomades et fermiers. Le triple conflit soudanais ( dans le sud, dans le Darfour à l’ouest et dans l’est) reflète ces fractures accentuées par des luttes pour les ressources naturelles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES