spot_imgspot_img

Gabon: Le bloc opératoire du Centre régional hospitalier de Mouila hors service

Le Centre régional hospitalier de Mouila (Sud) a constitué lundi, la dernière étape de la visite des structures sanitaires de la commune, effectuée par le directeur régional de santé, Anastase Kéba Moukoumi qui a constaté les dégâts causés par les eaux, au niveau des plafonds et surtout la fermeture du second bloc opératoire faute de matériel adapté. « Au regard du nombre d’actes opératoires effectués dans cet hôpital, nous devons absolument faire des pieds et des mains pour réhabiliter la seconde salle d’opération et répondre, comme il se doit, aux sollicitations des populations », a dit le directeur régional de santé au sortir de cette visite.

Au cours de sa visite, le premier responsable provincial de la santé a également pu observer les dégâts causés par les eaux au niveau de l’étanchéité. Dans plusieurs couloirs et chambres, les plafonds tombent à la suite des fuites d’eaux provenant des installations disposées dans les plafonds.

« C’est dommage que ces conduites d’eaux ne soient pas souterraines comme nous avons l’habitude de le voir dans nos constructions. Et comme le plafond est fait à base de plâtre, les dégâts sont évidents », a déploré, Anastase Kéba Moukoumi.

Le Centre Régional Hospitalier de Mouila, encore appelé hôpital canadien a été construit par une société Canadienne. Tous les équipements sont venus du Canada, même les portes, les serrures et les sanitaires. Aujourd’hui, des réfections ont été apportées à ce qui existe pour faciliter les coûts d’entretien.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES