spot_imgspot_img

Gabon: Ndénguilila se dote d’un dispensaire

Ndénguilila, village situé à 54 kilomètres de Tchibanga (sud-ouest du Gabon) dans le 3ème Canton du Département de Mougoutsi a été doté mercredi, d’un dispensaire flambant neuf. Le dispensaire construit par la société SOCOFI a été livré en présence du gouverneur de la province de la Nyanga Rufin Moutessayigoue.

Construit sur une superficie de 160m², ce dispensaire comprend un magasin, deux salles d’observation, deux bureaux, une salle de garde, une salle d’accouchement, une salle de pansement, une pharmacie et un logement des infirmiers bâti sur une superficie de 140m².

Selon certains responsables de la région, avec la réalisation de cette œuvre, les habitants de Ndénguilila chef- lieu du district de la Moukalaba ne seront plus obligés de parcourir des kilomètres en direction de Tchibanga pour bénéficier de soin appropriés.

« Nous sommes heureux que le gouvernement ait pensé à nous. C’est une très bonne chose parce que nous n’aurons plus à aller loin pour soigner une petite toux », a déclaré un riverain.

Au même titre que les populations locales, les autorités administratives ont remercié le gouvernement de la République et le Chef de l’Etat pour la réalisation de cette structure dans leur localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES