spot_imgspot_img

Election : Début harmonieux du scrutin à Franceville

Les opérations de vote pour les élections sénatoriales ont débuté laborieusement ce dimanche dans les quatre bureaux de la Commune de Franceville et celui du Département de la Mpassa, a constaté l’AGP.

Les bureaux de vote ont ouvert tôt ce matin et les scrutateurs encadrés par quelques éléments de force de l’ordre attendaient patiemment l’arrivée des  »grands électeurs » (les conseillers et députés), seuls habilités à choisir les futurs sénateurs devant représenter leurs collectivités à la chambre haute du parlement gabonais.

Aux premières heures du début du scrutin, l’on a noté un manque d’empressement des lecteurs à venir accomplir leur devoir citoyen ; une situation qui serait imputable au fait que dimanche étant réservé aux cultes, ceux-ci ont dû d’abord se consacrer à leur Dieu avant de se plier aux affaires de la société.

A notre passage au bureau unique de vote de la Corniche, 15 électeurs sur 24 avaient déjà accompli leur devoir civique pour le compte du Siège du département de la Passa où le candidat PDG Marguerite Ndjila affronte Firmin Antsoulou de l’UGDD.

Si dans les 1er et 3ème arrondissements de la Commune, les candidats PDG Marcel Sandoungout et Rigobert Ngankoua sont sûrs de remporter des suffrages pour siéger lors de la prochaine législature au Palais Omar Bongo Ondimba de Libreville, l’élection au 4ème arrondissement a l’issue incertaine car le vote des Indépendants devraient être déterminant.

Le scrutin se déroule sans anicroche dans l’ensemble et les résultats devraient être connus dans la soirée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES