spot_imgspot_img

Gabon: Hervé Morin à Libreville après le crash d’un hélicoptère militaire français

Hervé Morin, le ministre français de la Défense est arrivé ce dimanche après-midi à Libreville par vol spécial, en vue de s’enquérir de la situation sur le terrain après l’accident d’un hélicoptère militaire de son pays samedi dans la nuit, au large des côtes gabonaises.

A l’heure actuelle le bilan de ce crash est de 2 survivants, 2 morts et 6 disparus selon des sources officielles. Le ministre français devra donc, dans les prochaines heures, avoir des entretiens avec les responsables de l’Armée française au Gabon avant une rencontre avec le chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba et un hommage à ses hommes de troupe disparus.

Les causes du drame ne sont pas encore déterminées et l’épave de l’appareil a été retrouvée vers 10 heures locales après des recherches et des opérations de sauvetages menées conjointement par l’armée française et de certaines entreprises pétrolières.

Selon les sources bien renseignées, les occupants de l’hélicoptère de l’armée française étaient tous Français et ils prenaient part à un exercice de sécurité regroupant 600 militaires français et 120 gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES