spot_imgspot_img

Gabon: Un sommet extraordinaire de la CEMAC à Libreville le 23 janvier prochain

La capitale gabonaise abrite le 23 janvier prochain, un sommet extraordinaire de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a-t-on appris dans le communiqué final ayant sanctionné la visite de travail à Libreville du chef de l’Etat centrafricaine.

Le texte n’a toutefois pas précisé l’ordre du jour.

Ce sommet se tiendra pour la première fois depuis le déclenchement de la crise financière internationale qui a déjà des répercussions dans les pays de l’Afrique centrale.

L’un des organes de la CEMAC, la BEAC avait demandé, vers la fin de décembre 2008, aux pays membres de l’institution de mettre en place une stratégie de réponse « prompte et coordonnée » pour mieux juguler les impacts sur la crise financière internationale.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la BEAC avait à cette occasion indiqué que cette stratégie devrait se fonder sur des politiques budgétaires prudentes visant un horizon à moyen terme et une accélération des réformes structurelles axées sur la diversification économique et l’approfondissement de l’intégration sous régionale.

La CEMAC regroupe six pays, à savoir : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES