spot_imgspot_img

Gabon: Bongo Ondimba adresse ses condoléances à Sarkozy après le crash de l’hélicoptère de l’armée française

Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a présenté lundi ses condoléances à son homologue français Nicolas Sarkozy, après l’accident d’un hélicoptère de l‘Armée française qui a coûté la vie à 8 soldats au large des côtes gabonaises, samedi dernier. « C’est avec consternation que j’ai appris le dramatique accident d’hélicoptère qui s’est déroulé au large des côtes gabonaises. Ainsi, pour la première fois, les Troupes françaises basées à Libreville dans le cadre des accords de défense se trouvent gravement affectées », a écrit Bongo Ondimba.

« En cette douloureuse circonstance à laquelle nous prenons naturellement une très large part, je vous adresse en mon nom personnel, celui du gouvernement et du peuple gabonais, un message d’amitié et de solidarité pour les victimes et leurs familles », a-t-il ajouté.

« Je vous prie d’accepter mes très sincères condoléances pour les forces militaires françaises et particulièrement pour les proches des soldats décédés ou disparus », a conclu Omar Bongo Ondimba.
Les corps des 8 soldats français enregistrés dans l’accident de l’hélicoptère seraient conservés dans la chambre froide d’un navire de guerre mouillant au large de Libreville, a-t-on appris de source digne de foi.
Deux militaires français auraient survécu au drame. L’un serait victime d’une entorse tandis l’autre aurait regagné son domicile, a précisé la source.

Pour l’heure, l’hélicoptère se trouverait à 35 m au fond de la mer.
En outre, depuis lundi matin, toutes les activités festives sont annulées pour une semaine au camp militaire français de Libreville où les drapeaux ont été mis en berne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES