spot_imgspot_img

Gabon: Justice : Environ 2.000 personnes en détention provisoire à la prison centrale de Libreville (ministre)

Environ 2.000 personnes sur les 2.800 détenus de la prison centrale de Libreville sont en détention provisoire, rapporte jeudi le quotidien national l’Union, qui cite la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Pierrette Djouassa.

’’ (…) la situation de la prison centrale de Libreville qui accueille aujourd’hui jusqu’à 2.800 détenus dont 1.800 en détention provisoire, interpelle plus d’un Gabonais, au premier chef desquels le ministre de la Justice, Gardes ses Sceaux’’, a indiqué le journal.

Selon Mme Djouassa, ’’ceux qui sont en instance d’être jugés le soient et que certains d’entre eux dont les dossiers n’existent plus et dont les faits de leur détention ne sont plus graves ou avérés soient remis en liberté’’.

Cette montée au créneau de Mme Djouassa, nouvellement nommé au ministère de la Justice, intervient au lendemain d’une mutinerie survenue lundi à La prison centrale de Libreville. Un mouvement qui s’est selon de sources indépendantes serait soldé, par la mort de deux prisonniers.

Lors de l’intervention de force de l’ordre pour rétablir la sécurité au sein de la prison (sans famille), des coups de feu sporadiques étaient perceptible de l’extérieur de l’enceinte entre 6h (5h GMT) et 14h (13h GMT).

Les prisonniers se sont rebellés entre autres, pour réclamer le jugement des prisonniers en détention préventive depuis plus de 5 ans, et une amélioration de leurs conditions de détention.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES