spot_imgspot_img

Mines : La COMILOG ne prévoit pas un arrêt de ses activités au premier trimestre 2009 (Conseiller DG)

La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), spécialisée dans l’extraction du minerai de manganèse au Gabon, ne prévoit pas une interruption de ses activités au cours du premier trimestre 2009, a affirmé mercredi à l’AGP, le conseiller en communication du directeur général de cette entreprise, André Massard.

‘’Nous ne prévoyons pas une interruption des nos activités d’ici mars prochain, en dépit du contexte difficile sur le marché international’’, a indiqué M. Massard.

La COMILOG qui a repris la production de manganèse le 12 janvier dernier après 20 jours d’arrêt dans ses mines de Moanda, situé à plus de 650 km au sud-est de Libreville a revu à la baisse son ambition de produire entre 3,5 millions et 4 millions de tonnes en 2009.

Selon M. Massard, si la situation de mévente du minerai persiste sur le marché international, l’entreprise pourrait une nouvelle fois arrêter momentanément ses activités sans précisé à quel moment de l’année.

La COMILOG, unique opérateur dans la production de manganèse éprouve d’énormes difficultés à écouler son produit. La Chine son principal client a revu drastiquement à la baisse ses achats pour cette année, en raison de la crise financière internationale qui la frappe de plein fouet.

En décembre dernier, M. Massard avait indiqué que la société ne prévoyait pas une réduction des effectifs du moins à court terme.

Pour lui, la situation n’est pas dramatique si l’entreprise réussie à maintenir sa production autour de 2,5 millions de tonnes pour l’année 2009 il n’y aurait pas de compression du personnel.

Depuis sa création en 1962, c’est pour la première fois que la COMILOG connaît une crise l’ayant emmené à interrompre sa production.

La COMILOG, filiale du groupe français ERAMET, emploie 1500 personnes au Gabon repartis entre la ville de Moanda (lieu de production) et Owendo où sont localisées ses installations portuaires.

Le Manganèse est la troisième ressource du pays, après le pétrole et le bois, indique t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES