spot_imgspot_img

Gabon: Médias : Emmanuel Ondo Methogo nouveau président du CNC

L’ancien vice-Premier ministre gabonais chargé des relations avec le Parlement et les institutions constitutionnelles, Emmanuel Ondo Methogo, a été nommé président du Conseil National de la Communication (CNC), a indiqué le communiqué final d’un conseil des ministres tenu jeudi à Libreville.

Conseiller membre du CNC, M. Ondo Methogo remplace à ce poste François Engongha Owono, lui, promu ministre d’Etat, en charge du Travail.

Ondo Méthogo sortie du gouvernement en 2007 était avant sa nouvelle promotion député du canton sud dans le département du Ntem (Nord) à l’assemblée nationale.

Grand commis de l’Etat ce fils de Bitam, a, avant son entrée au gouvernement en 1990, a été haut fonctionnaire au ministère des Finances.

Hormis sa carrière professionnelle, l’homme est également une personnalité très influente au sein de l’appareil du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) où lors du dernier congrès du parti en septembre 2008 s’est vu propulser au rang de vice-président de cette formation politique.

Depuis la création du CNC en 1991, M.Ondo Methogo sera la quatrième personnalité à diriger cette organe de régulation de la communication et des médias au Gabon, après Etienne Moussirou, Pierre Marie Dong (décédé) et François Engongah Owono.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES