spot_imgspot_img

Gabon: Politique : Les militants de l’UGDD présentent les vœux à leur leader, samedi

Les militants de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD, opposition) présenteront samedi prochain à Libreville, les vœux de nouvel an à leur leader Zacharie Myboto, indique un communiqué du parti parvenu à l’AGP vendredi.

Cette cérémonie solennelle intervient au moment où deux hiérarques du parti, Paul Boundoukou Latha et Sylvestre Ratanga, ont tourné le dos à leur leader pour intégrer le gouvernement d’ouverture du Premier ministre, Jean Eyeghe Ndong.

Quelques heures après l’entrée de ces deux dissidents au gouvernement, le leader de l’UGDD avait prononcé leur exclusion, précisant qu’ils ne représentaient nullement sa formation dans ce cabinet.

La cérémonie des vœux coïncidera aussi à la victoire de certains de ses militants lors des dernières élections sénatoriale de dimanche dernier.

Selon les résultats encore provisoires, l’UGDD a raflé la mise au département de la Lekoko dans le Haut-Ogooué où elle a obtenu les deux sièges de cette localité, ainsi qu’à la commune de Mounana son fief, il a obtenu l’unique siège en compétition.

Crée en avril 2005, le parti de Zacharie Myboto, ancien baron du régime tourné désormais à l’opposition était arrivé en troisième position lors de la dernière élection présidentielle.

En 2006, ce parti réussi a envoyé quatre députés à l’assemblée nationale devenant ainsi la deuxième force de l’opposition après l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou dans cette chambre du parlement.

Lors des élections locales d’avril dernier, l’UGDD a devancé son rival l’UPG obtenant un plus grand nombre d’élus locaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES