spot_imgspot_img

Gabon: Société : André Mba Obame annonce la construction d’une nouvelle prison à « Ayemé »

Le ministre gabonais de l’Intérieur André Mba Obame a annoncé vendredi à Libreville au cours d’une conférence de presse, la construction d’une prison à ‘’Ayemé’’ à 35 km au sud de Libreville, au lendemain de la mutinerie de qui a coûté la vie deux prisonniers à la prison centrale.

L’éloignement de ce nouveau pénitencier, a expliqué le ministre Mba Obame obéit à des raison de sécurité, contrairement à la prison centrale qui se trouve en plein centre ville.

Selon lui, cette nouvelle prison dont il n’a indiqué la capacité d’accueil, répondra aux normes d’un pénitencier moderne disposant notamment de moyens conséquent aussi bien au plan humain, matériel et des ateliers en vue d’une réinsertion des prisonniers après qu’ils aient purgé leurs peines.

Estimé entre 20 et 25 milliards de FCFA, les travaux de ce nouveau pénitencier pourrait démarrer dans un à deux mois, a affirmé. M. Mba Obame, ajoutant que les études de faisabilité confiées à des experts esgagnols sont bouclées.

Le 19 janvier dernier, une quarantaine de prisonniers a déclenché une mutinerie à la prison, causant la mort de deux détenus et blessant 9 autres, a précisé le patron de l’Intérieur dressant le bilan devant la presse.

Construit en 1956 pour héberger 300 détenus, la prison de Libreville accueille actuellement plus de 1400 prisonniers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES