spot_imgspot_img

Gabon: Santé : Le Synap galvanise ses troupes à Tchibanga après deux semaines de grève

Une mission du bureau du Syndicat national du personnel de la santé (SYNAPS), a séjourné de vendredi à samedi à Tchibanga (sud) dans le but de galvaniser ses troupes rentrées en grève depuis deux semaines, rapporte lundi le correspondant local de l’AGP.

Conduite par son Secrétaire Général Serge Mikala, le bureau national du SYNAPS a expliqué aux personnels de santé de la Nyanga les motifs du déclanchement de la grève.

M Mikala a en outre invité ses partisans à ne pas fléchir jusqu’à la satisfaction intégrale des préalables de la plate forme revendicative.

Au nombre des revendications figurent l’augmentation de la prime hospitalière et la prime de logement qui “sont des préalables absolus“ que le gouvernement doit honorer, a affirmé le secrétaire général du SYNAPS.

Depuis le lancement de la grève le centre urbain de santé de Tchibanga est quasi désert, les malades ayant été expulsés des lits d’hospitalisation.

Cette situation oblige les femmes enceintes d’accoucher à domicile à défaut de rallier l’hôpital de Bongolo à Lébamba dans la province voisine de la Ngounié.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES