spot_imgspot_img

Gabon: Don de deux bus au ministère de la Fonction publique: la SYNAFOPRA durcit le mouvement

Le ministère de la Fonction publique a été doté de deux bus de transport pour apporter un début de solution aux attentes des agents en grève depuis plus de deux semaines; malheureusement, ces derniers réunis au sein du syndicat national des agents de la Fonction publique et de la réforme administrative (SYNAFOPRA) ont dit « non » à la reprise du travail et exigent des textes signés. Selon le ministre de la Fonction publique, Alain Mensah Zoguelet, « C’est un grand geste de la part du gouvernement de mettre à la disposition des agents deux bus de transport ». Dès lors, il a d’emblée exhorté ces agents à reprendre le travail tout en poursuivant les négociations.

« Nous ne pouvons pas dénouer cette grève tant que les textes signés ne nous sont pas parvenus. Les bus de transport ne font pas partie de nos revendications », a répliqué Grégoire Manfoumbi, le secrétaire général de la SYNAFOPRA.

« Nous souhaitons du gouvernement des preuves palpables: la sortie des textes est l’unique condition pour que nous puissions renouer avec le travail », a-t-il ajouté.

L’entrée principale du ministère demeure close. L’accès reste réservé au ministre, au secrétaire général et aux chefs de services.
Le gouvernement a décidé d’augmenter la prime de transport de tous les fonctionnaires. Celle-ci est passée de 17 000 à 35 000 francs CFA. L’allocation scolaire s’élèvera désormais à 62 000 francs CFA contre 25 000 francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES