spot_imgspot_img

Gabon: Bongo Ondimba présente ses condoléances à Abdoulaye Wade suite à la mort l’ancien premier ministre Mamadou Dia

Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a présenté jeudi ses condoléances à son homologue sénégalais Abdoulaye Wade, suite à la mort de l’ancien premier ministre Mamadou Dia. « Monsieur le président de la République et cher frère, c’est avec émotion que j’ai appris la mort de Mamadou Dia. La disparition de cet illustre fils du Sénégal nous plonge dans la tristesse, au regard du parcours de l’homme, dans son pays comme l’une des grandes figures politiques ayant marqué les luttes africaines pour l’accession à la souveraineté internationale », a écrit Omar Bongo.

« Homme de conviction et d’action, auteur d’une œuvre intellectuelle estimable, Mamadou Dia était un vrai africain », a-t-il ajouté.

« Je vous adresse, en mon nom personnel et en celui du peuple gabonais, un message de compassion et vous prie d’accepter, pour vous-même, le peuple sénégalais et la famille de l’illustre disparu, mes très sincères condoléances », a conclu Omar Bongo Ondimba.

Mamadou Dia a véritablement accompagné l’Etat sénégalais pendant ses années de décolonisation. Il était vice-président du Conseil de gouvernement du Sénégal en 1956, Chef du gouvernement de la République en 1958, puis président du Conseil après l’indépendance du Sénégal, en septembre 1960.

Décédé dans la nuit du 25 janvier 2009, Mamadou Dia a eu des obsèques sobres ce jeudi au cimetière musulman de Yoff.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES