spot_imgspot_img

Gabon: Le Vice premier ministre en charge de la Culture des Arts face aux artistes vendredi prochain

Le Vice premier ministre, ministre de la Culture des Arts, de l’Education populaire, de la Refondation et des Droits de l’homme sera face aux créateurs des œuvres de l’esprit gabonais, désireux de participer à la 3ème édition du Festival mondial des arts nègres (FESMAN), vendredi prochain à Libreville. Cette réunion entend préparer les modalités de participation à l’édition 2009 du FESMAN qui aura lieu à Dakar au Sénégal du 1er au 21 décembre.

Ce rendez-vous culturel du continent en 2009 accueillera comme invité d’honneur, le Brésil qui représente la deuxième plus grande communauté noire au monde. Pendant deux semaines, sans retenue, toutes les dimensions de la culture noire contemporaine s’exprimeront de concert.

Dakar célébrera l’art dans toute sa diversité notamment avec la mise en exergue de la poésie, la sculpture, la peinture, la musique, le cinéma, le théâtre, le défilé de mode, l’exposition du design et de l’architecture africaine, de même que des spectacles de danse.

Les plus grands artistes concourront dans environ 12 disciplines pour l’obtention du prix du FESMAN 2009, décerné aux expressions artistiques les plus novatrices.

Cette édition sera rehaussée par la présence des artistes tels que Manu Dibango, Césaria Evora, Danny Glover, Salif Keita, Youssou N’Dour.

Ces artistes seront soutenus par un comité d’honneur exceptionnel dont les présidents d’Afrique du Sud, du Nigeria, du Sénégal, d’Algérie, le Roi du Maroc.

Plus de 80 pays et 2000 journalistes seront présents à cette 3ème édition du où l’universalité de la culture noire sera retransmise au monde via satellite et Internet.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES