spot_imgspot_img

Gabon : Les personnels de santé de Tchibanga rejettent l’appel à la reprise du travail lancé par le gouverneur

Les personnels de santé du Centre hospitalier régional (CHR) Benjamin Ngoubou et du Centre urbain de santé (CUS) de Tchibanga (Sud), ont rejeté l’appel à la reprise du travail lancé vendredi par le gouverneur de la province de la Nyanga, Rufin Moutéssayigoué, rapporte lundi le correspondant de l’AGP.

Cet appel du premier responsable administratif intervient au lendemain de la suspension du service minimum le 12 janvier dernier suite au durcissement du mouvement de grève lancé par le Syndicat national des agents et personnels de la santé (SYNAPS).
Dans son appel M. Moutéssayigoué a demandé aux blousses blanches à mettre en valeur le serment d’Hippocrate.

Les grévistes ont indiqué pour leur part que le problème est sur la table du gouvernement qui doit honorer leur plate-forme revendicative.

‘’ Nous sommes syndiqués et régis par une structure centrale qui ne nous a pas demandé de reprendre le travail, nous ne pouvons malheureusement le faire avec tout le respect qu’on vous doit ‘’, a affirmé un délégué local du SYNAPS, en réponse à l’appel du gouverneur.

Les deux principales structures hospitalières de la commune Tchibanga (CHR et CUS) ressemblent actuellement à une ‘’cité fantôme’’, les personnels ayant désertés et les malades mis à la porte.

Pour se faire soigner, les plus nantis se rendent finalement vers l’hôpital missionnaire de Bongolo dans la province de la Ngounié à plus d’une centaine de km.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES