spot_imgspot_img

Gabon: La route reliant le Cap Santa Clara à Libreville barricadée

La route reliant le Cap Santa Clara à Libreville est barricadée depuis lundi matin par les jeunes de cette localité qui réclament de l’Etat l’aménagement de ce tronçon routier long de 20 km, a constaté le correspondant local de l’AGP.

 »Nous voulons la route », ont déclaré les jeunes, dénonçant le manque de volonté de l’Etat qui ne se préoccupe guère de la dégradation de leur route ».

Beaucoup d’entre eux estiment que leur coin est oublié par le gouvernement. Ils expliquent que seuls les opérateurs économiques de la localité s’efforcent à rendre leur route carrossable. Mais selon les jeunes, les opérateurs économiques, malgré leur bonne volonté, n’ont pas suffisamment de moyens pour entretenir régulièrement la voie publique.

Le chef de canton Ebendjé-Océan, Marcel Nkombouet, a essayé de tempérer la furie de ces jeunes qui sont décidé d’aller jusqu’au bout afin de se faire entendre.

Il a demandé aux jeunes de se constituer en comité de dialogue afin de rencontrer les plus hautes autorités politiques et administratives du département du Cap Estérias, lesquelles, selon lui, pourront trouver des moyens de dégager les bourbiers qui rendent la circulation impossible sur cette route.

Depuis le mois de novembre, le prix du transport Libreville-Cap Santa Clara a doublé en raison de la forte dégradation de l’état de la route.

Cette situation gène au plus haut point les populations qui tirent leurs principales ressources dans le commerce des produits agricoles et de la mer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES