spot_imgspot_img

Gabon: Les ‘’Mwanas’’ de la halte garderie Notre Dame de Mouila en carnaval

Les 141 ‘’Mwanas’’ (enfants) de la halte garderie Notre Dame de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (Sud) ont été jeudi les acteurs principaux d’un carnaval pour une journée de détente scolaire supervisée par sa directrice, Sœur Agathe.

Cette journée mise à profit pour les enfants en tenue carnavalesque rentrait dans le cadre des activités socioculturelles de l’établissement, qui a pour but leur épanouissement physique et spirituel.

Au cours de cette cérémonie rehaussée par la présence du conseiller pédagogique du pré primaire, coopérante japonaise, Mme Wina a loué cet évènement annuel regroupant les tout petits dans un ’’esprit de réjouissance’’.

Pour sa part, la directrice dudit établissement, Sœur Agathe a rappelé qu’il s’agit d’un ’’évènement ponctuel’’ tenu une fois par an, pour égayer les enfants, les faire sortir du cadre intellectuel qui leur demande de ’’l’énergie au défoulement’’.

La halte garderie Notre Dame de Mouila dispose de quatre salles de classes dont une crèche avec 21 bébés compris entre 6 mois et plus, une salle de 33 enfants de 3 ans, une de 44 enfants de 4 ans, une de 43 enfants de 5 ans, un préau pour les manifestations en plein air, ainsi qu’un terrain de jeux.

Cette établissement pré primaire de confession catholique crée en 1970 est tenue quatre enseignantes et un directrice.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES