spot_imgspot_img

Gabon: Haut-Ogooué: Le directeur des TP annonce des travaux de réfection des routes de la province

Le directeur régional Sud-est des Travaux Publics, Daniel Epolo a annoncé vendredi le démarrage sur plusieurs fronts des travaux de réfection des axes routiers non bitumés de la province du Haut-Ogooué, dans un communiqué de presse.

Trois équipes vont s’employer pendant quelques mois à redonner une forme appréciable au réseau routier provincial resté longtemps en piteux état en raison du manque de matériel et d’engins, explique-t-on.

La première équipe s’occupera du rechargement général de l’axe Franceville-Onkoua (Sud-est) sur 15 Km et du rechargement partiel de l’axe Franceville-Boumango (Sud) sur 75 Km jusqu’au pont Létili, à la frontière du Congo voisin.

La deuxième équipe fera un rechargement partiel à la latérite de l’axe pont Lékoni, après Akiéni, jusqu’à Okondja (Nord-est) sur 52 Km et Alanga-Aboumi (extrême Nord-est de Franceville) sur 40 Km .

La troisième équipe, chargée des remises en forme travaillera sur 4 axes : Akiéni-Okondja sur 78 Km ; De la rivière Mpassa à Franceville au village Kessala (Sud-est) sur 7 Km ; du pont Lékoni à Franceville sur 59 Km et d’Akiéni à Onga (Nord-est) sur 20 Km .

Ce vaste programme vise à rendre fluide la circulation entre la plupart des localités de la province, explique-t-on.

Cette opération, si elle a lieu effectivement, n’aura été possible que grâce à la dotation en matériel, dont les niveleuses, qui a été faite à toutes les directions régionales en juillet dernier par le ministre des TP, Flavien Nzengui Ndzoundou.

«Il est possible que le nombre d’accidents mortels liés au mauvais état de la route connaisse une baisse considérable si ces travaux vont à leur terme », a commenté Angelvin Moupangou, transporteur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES