spot_imgspot_img

Gabon: L’Organisation gabonaise des consommateurs fustige l’augmentation du prix du gaz butane

Ibrahim Tsiendjet Mboulou, président de l’Organisation gabonaise des consommateurs est monté au créneau ce mardi, pour fustiger l’augmentation du prix du gaz domestique, annoncé il y a quelques jours à travers le quotidien national « l’Union plus ».

Vendu jusqu’à dimanche soir au prix de 5 625 francs CFA à Libreville, la bouteille de gaz butane de 12,5 kg coûte désormais 6000 francs CFA, une augmentation supplémentaire de 375 francs, soit 6, 25%.

Selon Ibrahim Tsiendjet Mboulou, cette mesure vient d’avantage compliquer l’équation à de nombreuses familles qui éprouvaient déjà de grosses difficultés à pouvoir se procurer ce produit de grande consommation.

Il demande par ailleurs à l’Etat Gabonais de revoir cette décision qui ne favorise nullement la lutte contre la pauvreté telle que prôné par le gouvernement de la République, en faveur des populations démunies.

D’après les responsables de sociétés de production des produits pétroliers, cette mesure vise l’homologation des prix de ces produits à travers le territoire Gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES