spot_imgspot_img

Gabon: Ogooué-Lolo :L’insuffisance de professeurs des mathématiques inquiète les collègiens de Pana

L’insuffisance des professeurs de mathématiques inquiète au plus haut point les élèves du collège d’enseignement secondaire (CES) Daniel Yelessa de Pana, lequel compte un seul professeur en la matière, a constaté mercredi dans la capitale départementale de la Lombo-Bouenguidi, le correspondant local de l’AGP.

L’établissement qui comptait pendant l’année scolaire 2007-2008, trois enseignants des mathématiques s’est retrouvée au début de l’année scolaire en cours avec deux enseignants, et depuis le 29 janvier 2009 le collège dispose d’un seul professeur, M. Nkonmegne Ntepdi Aristide, lequel a décidé de tenir uniquement les classes de quatrième et de troisième.

 »Je ne peux pas à moi seul dispenser les cours pour dix salles de classes pédagogiques, c’est-à-dire tout un établissement, de la sixième en troisième les mathématiques exigent une préparation sérieuse, sans compter le volume horaire, j’ai évoqué ces points avec le principal qui a compris ma préoccupation et m’a laissé m’occuper de ces deux classes », a-t-il expliqué.

Le deuxième professeur qui était chargé des classes de sixième et cinquième se trouve depuis le 3 février 2009 à Libreville pour raison de santé et son retour est, jusqu’à ce jour,
hypothétique.

Des situations de ce genre sont légion dans les établissements scolaires du Gabon, notamment ceux de l’intérieur, d’où le concept de l’école à deux vitesses que dénonce la plupart des parents d’élèves aujourd’hui, vivement que la tutelle réagisse rapidement étant entendu que l’année scolaire n’est qu’au premier trimestre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES