spot_imgspot_img

Guinée Equatoriale: Le nouveau ministre de la Sécurité, Nicolas Obama Nchama monte au créneau

Le nouveau ministre de Guinée-équatoriale de la Sécurité, Nicolas Obama Nchama, est monté au créneau ce jeudi à Malabo pour demander aux éléments de la défense et sécurité, l’arrêt de l’arnaque, des pillages, des violences et autres actes barbares contre les étrangers dans le pays, a rapporté le Correspondant de GABONEWS.

Le ministre a aussi condamné une frange de la population civile qui s’est autoproclamée agent de sécurité et sème le désordre parmi les étrangers.

Depuis l’attaque contre le palais présidentiel le 17 février dernier, la situation est devenue précaire, voire davantage compliquée pour les étrangers en situation irrégulière ou non dans le pays.

Face à cette situation, le nouveau ministre de la Sécurité a demandé le retour à l’ordre social appelant les hommes en tenue à arrêter ces violations des droits des étrangers dans le pays.

Cependant, l’annonce du chef de l’Etat de rapatrier tous les étrangers en situation irrégulière et autres déclarations mal interprétées par plusieurs natifs sont, selon certains, venues mettre du feu au poudre, aboutissant à cette situation qui provoque déjà le retour volontaire de certains expatriés dans leur pays.

Nicolas Obama Nchama a remplacé à ce poste le général Manuel Nguema Mba, limogé par le président Obiang Nguema.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES