spot_imgspot_img

Gabon: Le ministre des Sports annonce le décaissement de la deuxième tranche du fond alloué aux clubs de D1

Le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo’Obiang a annoncé vendredi à Libreville, le décaissement de la deuxième tranche du fond annuel alloué aux clubs de football participant aux championnat national de première division (D1).

‘’Je vous annonce que la deuxième tranche allouée aux clubs est présentement disponible chez l’agent comptable. Cette enveloppe vous permettra de débuter sereinement la phase retour du championnat prévue ce week-end.

‘’Je tiens à vous remercier d’avoir débuté la compétition sans poser comme préalable le versement de la subvention’’, a-t-il lancé à l’endroit des responsables des clubs de D1.

M. Ndemezo’Obiang a fait cette annonce à l’occasion d’une communication à l’endroit des responsables des clubs de D1 à son cabinet de travail.

Chaque année, le gouvernement met à la disposition de chaque club engagé dans le championnat national une somme de 50 millions de FCFA, payable en deux tranches pour supporter les charges liées au transport, à l’hébergement et à la restauration des équipes.

Le premier décaissement d’un montant de 25 millions avait eu lieu quelques semaines après le démarrage de la compétition, a indiqué le ministre des Sports.

Par ailleurs M. Ndemezo’Obiang annoncé que le vainqueur du championnat national à partir de cette année se verra gratifier d’une enveloppe dont le montant n’a pas encore été arrêté.

Le responsable des Sports a fait cette annonce suite à l’octroie l’année dernière d’une enveloppe de 20 millions de FCFA au vainqueur de la Coupe du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES