spot_imgspot_img

Gabon : Libreville se met en branle pour Shanghai 2010

Pour une meilleure participation du Gabon à l’Exposition universelle de Shanghai en 2010, le Conseil des ministres a mis en place un comité d’organisation de cet événement, «Gabon Expo Shanghai 2010». Ce comité réunit l’équipe technique qui organisera la participation du Gabon à cette exposition, ainsi qu’un panel de représentants des différents ministères

A l’approche de l’Exposition universelle de Shanghai qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2010, le gouvernement gabonais a mis en place le 5 mars dernier une commission chargée d’organiser et de préparer la participation du Gabon à ce grand forum mondial sur l’amélioration de la vie urbaine.

Intitulé «Gabon Expo Shanghai 2010», ce comité devra proposer des mesures permettant une participation efficiente du pays à l’exposition, mettre en œuvre ces mesures et gérer les ressources nécessaires à cette participation.

Le comité «Gabon Expo Shanghai 2010» comprend un personnel permanent, sous la direction d’un commissaire général et de son adjoint. Le poste d’agent de liaison du comité sera assuré par l’ambassadeur du Gabon en Chine.

Le comité permanent comprend deux directeurs de stands ; deux chargés des relations commerciales et publiques ; deux chargés des affaires administratives et financières ; deux chargés des programmes et des manifestations culturelles ; deux chargés du matériel et de la logistique, ainsi que deux chargés de stand.

Le «Gabon Expo Shanghai 2010» comprend également un personnel non permanent composé des représentants des différents départements ministériels concernés, qui seront chargés d’orienter les travaux préparatifs en fonction des perspectives de partenariats qui pourront ressortir de la participation du Gabon à cet évènement.

Outre les représentants de la Présidence et de la Primature, du secrétariat général du gouvernement et des collectivités locales, le comité sera composé des représentants des ministères de l’Environnement ; des Finances ; de la Culture ; des Transports ; du Tourisme ; des Travaux publics ; de l’Economie forestière ; de l’Agriculture ; de la Communication ; de l’Artisanat ; des Mines ; de la Recherche scientifique et de la Marine marchande.

S’ajouteront aux membres non permanents du comité des représentants de la Chambre de Commerce, de l’Agence de promotion des investissements privés (APIP), de l’Agence de normalisation et de transfert des technologies (ANTT) et du Centre de la propriété industrielle du Gabon (CEPIG).

L’exposition universelle de Shanghai se déroulera sous le thème «meilleure ville, meilleure vie», pour l’amélioration des conditions de vie en milieu urbain. Ce thème est éclaté en plusieurs sous thèmes : «la fusion des différentes cultures dans la ville» ; «la prospérité de l’économie urbaine» ; «l’innovation technoscientifique dans la ville» ; «le remodelage des communautés urbaines» et «l’interaction entre la ville et la campagne».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES