spot_imgspot_img

Gabon: Football-12ème journée du championnat D1: Mangasport-Missile FC (0-1)

Mangasport de Moanda a été battu dimanche soir face par Missile FC de Libreville (0-1), en match comptant pour la 12ème et dernière journée de la phase aller du championnat national gabonais de football de première division. L’unique but de la partie a été marqué à la 12ème minute par Ismaël Mouketou de Missile FC.

Les «miniers» de Moanda ont ensuite essayé de « prendre le taureau par les cornes » et revenir au score mais ont buté à chaque tentative sur la ligne défensive de Missile, bien en place. Les «vert et jaune» ont ainsi perdu le match.

Cette défaite renseigne d’avantage sur la crise que vit Mangasport, récemment sanctionné par la ligue nationale de football (LINAF):pour avoir fait jouer un joueur étranger avec une licence gabonaise, l’équipe de Comilog a perdu cinq matches.

«Nous sommes dans une situation de crise avec la LINAF. Les jeunes sont vraiment moralement touchés d’avoir perdu ces cinq matches de championnat, mais ce n’est que partie remise. La phase retour est devant nous», a déclaré Médard Lusadusu, l’entraîneur de Mangasport, qui a ajouté: «aucune défaite ne sera tolérée au cours de la phase retour du championnat. Nous devrons conserver notre titre de champion du Gabon!»

L‘équipe de Mangasport détient le record des titres de champion du Gabon, qu’elle représente Gabon en compétition continentale. Elle disputera contre Coton Sport FC de Garoua (champion du Cameroun), dimanche prochain à Yaoundé, un match comptant pour les 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES