spot_imgspot_img

Côte d’Ivoire: 11 ministres suspendus de salaire par le président Laurent Gbagbo

La liste des onze ministres ivoiriens frappés d’une suspension de salaire au mois de mars, pour n’avoir pas honoré de leur présence la première réunion du comité technique interministériel sur la lutte contre l’insalubrité dans le district d’Abidjan, a été rendu publique mercredi dans la presse ivoirienne, rapporte la correspondante de Gabonews.

Le ministre d’Etat Paul-Antoine Bohoun Bouabré, (Plan et développement), les ministres Charles Koffi Diby (Economie), Gilbert Bleu-Lainé (Education nationale), Dagobert Banzio (Sport), Marcel Amon Tanoh (Construction), Désiré Tagro (Intérieur), Youssouf Soumahoro (Commerce), Patrick Achi (Infrastructures), Albert Mabri Toikeusse (Transport), Amah Tehoua (Industrie) et Ibrahim Sy Savané (Communication) sont frappés par la sanction, tombée lors du conseil des ministres du 05 mars denier.

Sont épargnés quatre ministres: Mel Théodore (Ville et Salubrité publique), Allah Kouadio Rémi (Santé), Jeanne Peuhmond (Famille) et Daniel Aka Ahizi (Environnement) qui y étaient présents.
Le Président de la république, entend ainsi, dit-on à Abidjan, reprendre le gouvernement en main et mettre tout le monde au pas.

Le conseil des ministres, a-t-on appris, aura par ailleurs permis au premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, de stigmatiser les dysfonctionnements de son équipe.

Des membres du gouvernement ont déploré le fait que d’autres collègues, avec lesquels ils partagent la gestion d’un même dossier, ne se donnent pas la peine de répondre aux courriers alors que l’action gouvernementale les y oblige.

Pis, des ministres refusent de parler au téléphone à des collègues. Une situation qui devrait au plus vite trouver solution.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES