spot_imgspot_img

Gabon: Vers la création d’un comité national de suivi de la réduction de la teneur en soufre dans le gasoil

René Ndemezo Obiang, porte parole du gouvernement rendant public le communiqué final du conseil des ministres de jeudi, a annoncé que le conseil a adopté deux projets d’arrêtés sur les hydrocarbures.

Selon le communiqué, le premier projet porte création, attribution et organisation du Comité national de suivi de la redistribution de la teneur en soufre dans le gasoil en République gabonaise (CONASRESGA).

Le second projet porte dissolution du comité national de suivi de l’élimination du plomb de l’Essence en République gabonaise (CONASEPE).

Rattaché au ministère chargé des Hydrocarbures, le comité national de suivi de la réduction de la teneur en soufre dans le gasoil est chargé de mettre en œuvre les recommandations de la conférence de Nairobi sur la réduction du soufre dans le gasoil en Afrique subsaharienne.

Le CONASRESGA aura pour missions de développer des stratégies pour la réduction de la teneur en soufre dans le gasoil, d’identifier les actions à entreprendre pour amener la SOGARA à réduire la teneur en soufre dans le gasoil en dessous de 500 ppm, d’aider à la mise en place d’une réglementation appropriée, et de proposer des mesures en vue de garantir la qualité des carburants.

A cet effet, le CONASRESGA est présidé par le directeur général de l’environnement et le secrétariat assuré par le directeur général des Hydrocarbures.

Le CONASRESGA aura pour membres les directeur généraux de la santé publique, des transports terrestres, des douanes, des impôts, de la SOGARA et de la SGEPP ou leurs représentants respectifs, ainsi que les présidents de l’Union des représentants automobiles de l’industrie et du groupement des professionnels pétroliers ou leurs représentants respectifs.

Le second arrêté, quant à lui, porte abrogation de l’arrêté N° 000776 MMEPRH/EFEPEPN du 1er octobre 2005, qui crée le comité national de suivi de l’élimination du plomb de l’essence en abrégé «CONASEPE».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES