spot_imgspot_img

Le FMI salut les efforts déployés par le Gabon dans l’exécution de l’accord de confirmation triennal

Le Fonds monétaire international (FMI) a exprimé son satisfecit sur l’accord de confirmation triennal signé avec le Gabon, après ses 2ème et 3ème revues effectuées le 4 mars dernier à Libreville, indique un communiqué final du conseil des ministres tenue jeudi et dont l’AGP a reçu copie.

Le FMI s’est notamment réjoui de la performance macro-économique du Gabon en 2008, malgré certains dérapages observés en fin d’année du fait des mesures prises pour atténuer les effets de la hausse des prix des produits alimentaires et de l’absence d’ajustement à la hausse des prix à la pompe, précise ce communiqué.

De même, les administrateurs du FMI ont approuvé les mesures prises par le gouvernement gabonais visant le renforcement de l’assainissement des finances publiques, mais également la diversification de l’économie, la stabilité macro-économique et la satisfaction des besoins sociaux et en infrastructures, mentionne le document.

Le gouvernement a marqué son accord avec une des conclusions de ces revues, à savoir la nécessité d’accroître les efforts d’amélioration du climat des affaires, de développer les infrastructures et de renforcer l’intermédiation financière, conclu le communiqué.

Le Gabon a signé en 2007 un accord triennal avec le FMI, précédé en mai 2004 d’un accord dit de stand-by, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES