spot_imgspot_img

Gabon: Le paiement des bons de caisse des agents de l’hôpital régional de Melen oubliés est effectif

Le personnel de santé de l’hôpital régional de l’Estuaire à Melen dont les noms avaient été oubliés sur les registres de paie pour cause de grève, perçoivent depuis la semaine dernière leurs bons de caisse, a révélé vendredi le Directeur de cette structure sanitaire, le docteur Laurent Yami à un journaliste de GABONEWS.

« Les instructions de payer tous les salaires virés sur bons de caisse concernant le personnel sur la base de la liste de présence était une décision de la tutelle », a expliqué le docteur Laurent Yami précisant que « le ministère de la Santé et de l’Hygiène public n’a plus tenu compte de ce mode de solde ».

Selon le patron de l’hôpital, « les agents qui étaient montée au créneau au lendemain de la reprise du service minimum du personnel de santé sont ceux dont les noms ne figuraient pas au départ sur la liste de paiement par bons de caisse ».

Sur 560 agents en services à l’hôpital régional de Melen, seuls 167 noms figuraient sur la liste de paiement de bons de caisse.

Les agents de la Santé publique étaient en grève depuis le 12 janvier 2009. Ils réclamaient le relèvement de leur indemnité de logement et la prime de risque sanitaire. Pour faire passer leurs revendications, ils avaient décidé d’arrêter le service minimum.

Depuis le 2 mars dernier, pour respecter la reprise du service minimum indiquée par le Syndicat national des personnels de la santé (SYNAPS), sur l’ensemble du pays, le personnel de santé de l’hôpital régional de Melen travaille tous les jours de 7 à 18 heures. Le travail se limite actuellement à la consultation des patients.

L’hôpital régional de l’Estuaire à Melen accueillait autrefois les orphelins et les enfants de la guerre du Biafra (Nigeria). Après leur départ, le Ministère de la Santé publique a hérité d’une partie du site et des bâtiments qui s’y trouvent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES