spot_imgspot_img

Gabon: Décès de la première du Gabon: les condoléances du PDG

Le porte parole du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Rigobert Ikambouayat Ndéka, a adressé samedi soir au chef de l’Etat, président Fondateur de ladite formation politique « les condoléances du secrétariat exécutif et de tous les organes dirigeants du parti ».

« Le Parti Démocratique Gabonais a le regret d’apprendre le décès survenu le samedi 14 mars 2009 à Rabat au Maroc de madame Edith Lucie Bongo Ondimba, présidente d’Honneur de l’Union des femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG) », a déclaré Rigobert Ikambouayat Ndékasur sur le plateau de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1).

« En cette douloureuse circonstance, le PDG présente au grand camarade Président Fondateur son excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba ses sincères condoléances et l’assure de son soutien moral », a -t-il conclu.

On rappelle que les manifestations du 41ème anniversaire du PDG, créée le 12 mars 1968 à Koulamoutou dans la capitale provinciale de l’Ogooué – Lolo (sud – est) du pays, avaient été placées sous le sceau du « recueillement ».

Quelques heures après l’annonce officielle du décès de la Première Dame du Gabon, le Gouvernement dans un communiqué a décidé, « en reconnaissance des nombreuses actions sociales et humanitaires qu’elle a réalisé en faveur des populations gabonaise, à titre exceptionnel ce qui suit: un deuil national est observé sur toute l’étendue du territoire national à compté de ce jour, jusqu’aux funérailles. Pendant la même période, les drapeaux sont mis en berne sur toute l’étendue du territoire national ».

Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, Docteur pédiatre, décédée à 45 ans, était l’épouse du chef de l’Etat depuis 1990.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES