spot_imgspot_img

Gabon: La ville de Koulamoutou très consternée par la disparition d’Edith Lucie Bongo Ondimba

C’est une ville de Koulamoutou totalement consternée après l’annonce samedi après- midi du décès de la Première dame du Gabon, qui a déclaré par la voix de la première autorité provinciale, le gouverneur Pascal Yama Lendoye, que c’est « une grande perte pour la province de l’Ogooué -Lolo et du Gabon entier », a rapporté le correspondant de GABONEWS.

L’Ogooué-Lolo se souviendra longtemps de ses œuvres de bienfaisance, des nombreuses actions sociales, notamment son assistance aux enfants défavorisés, matérialisées par plusieurs dons de manuels scolaires, et son implication pour la création des Centres de traitement ambulatoire (CTA). Autant de réalisations qui resteront gravées dans les cœurs des Logoovéens (Habitants de L’Ogooué Lolo).

La coordinatrice provinciale de L’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG), Henriette Mandzela, a pour sa part souligné que c’est avec une vive émotion qu’elle a appris cette nouvelle triste, car « la présidente d’honneur du Parti était une femme exceptionnelle. Elle a su bien soutenir la politique de son époux », a-t-elle déclaré, avant de préciser que « nous nous souvenons de son acharnement en 2005, lors de la campagne des présidentielles où elle multipliait des rencontres avec les femmes pour soutenir son époux ».

Pour la présidente de l’UFPDG dans l’Ogooué Lolo, « les mots manquent pour exprimer ce vide qu’elle laisse à la femme logoovéenne ».

Véronique, une infirmière de l’hôpital Paul Moukambi, rappelle que le Docteur Edith Lucie Bongo Ondimba « était si gentille, jeune et belle. Autant de bonté qui nous laisse croire que les gens biens ne mettent pas de temps sur terre ».

Ce dimanche matin, la ville de Koulamoutou ressemblait à un désert où l’on notait l’absence de toute activité.

Une seule conversation alimentait les populations qui estiment que « la non célébration comme d’habitude de l’anniversaire du PDG présageait d’un mauvais événement ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES