spot_imgspot_img

Gabon: La dépouille de la Première Dame du Gabon arrive « probablement ce mercredi 18 mars à Libreville pour un ultime hommage » (Presse Présidentielle)

24 heures après son arrivée à Rabat, au Maroc, où s’est éteinte, samedi, son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, reçoit toujours les messages de condoléances des Chefs d’Etat des pays amis du Gabon, a rapporté, ce lundi soir, à GABONEWS une source de la Presse Présidentielle.

Après le Roi Mohamed VI et le président français, Nicolas Sarkozy, aujourd’hui, l’on a enregistré le message du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbe qui, lui, s’est dit « totalement affligé » à la suite du décès de la première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, 45 ans.

Dimanche, le président Bongo Ondimba a été rejoint dans la capitale marocaine par son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, père de la disparue.

A son arrivée à la résidence privée du Chef de l’Etat gabonais, le N°1 congolais n’a pas pu supporter toute la charge émotionnelle liée à ce décès, surtout les pleurs de la famille; M. Sassou Nguesso ayant fondu en larmes tant la douleur est « vive » et les « souvenirs inoubliables ».

Ce lundi, les deux familles se sont retrouvées pour faire une synthèse et définir le programme des obsèques. Selon la presse présidentielle, ce programme révèle qu’« il est probable que la dépouille arrive mercredi 18 mars à Libreville pour un ultime hommage ».

Un deuil national a été décrété sur le territoire national par le gouvernement jusqu’aux obsèques ainsi que les drapeaux mis en berne à la suite de la Disparition de la Première Dame du Gabon Edith Lucie Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES