spot_imgspot_img

Maroc: Une délégation ministérielle réitère à Bongo et Nguessou les condoléances de Mohammed VI

Une délégation ministérielle marocaine a réitéré, mardi, à Rabat les condoléances du Roi Mohammed VI aux présidents gabonais, Omar Bongo Ondimba, et congolais, Denis Sassou Nguesso, à la suite du décès de l’épouse du président gabonais et fille aînée de Nguessou, Edith Lucie Bongo.

Composée de Taib Fassi Fihri, chef de diplomatie, Chakib Benmoussa, ministre de l’Intérieur, et Ahmed Toufiq, ministre des affaires islamiques, la délégation chérifienne a été reçue par les présidents gabonais et congolais dans leurs résidences à Rabat, ont indiqué les médias officiels.

Les deux présidents se trouvent depuis dimanche au Maroc après le décès, la veille, d’Edith Bongo, Hospitalisée depuis près de deux ans au Maroc et dont l’état de santé s’était détérioré en janvier dernier.

« Le Souverain a tenu à exprimer par cet acte, cette union entre des familles qui s’apprécient, se respectent et se témoignent solidarité », a notamment déclaré le ministre marocain des affaires étrangères.

Il a voulu « que nous témoignions au nom de toutes les personnes qui ont approché la défunte de ces marques de sympathie et de l’image que la défunte ne manquera pas de laisser auprès des soeurs et frères marocains », a ajouté la même source.

Dans des messages de condoléances adressés à Bongo et Nguessou, le Roi Mohammed VI s’était dit « attristé » par la mort d’Edith Lucie Bongo ( 45 ans), la qualifiant de « perte cruelle ».

Il avait tenu à exprimer sa « profonde tristesse » et sa « vive émotion ».

La dépouille mortelle de la première dame du Gabon devrait âtre rapatriée au Congo pour y être inhumée, selon des sources concordantes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES