spot_imgspot_img

Gabon : La Nation rend hommage à Edith-Lucie Bongo Ondimba

C’est aujourd’hui que vont se dérouler les obsèques officielles de l’épouse du chef de l’Etat, Edith-Lucie Bongo Ondimba, décédée le 14 mars à Rabat au Maroc. Le gouvernement, les corps constitués, ainsi que plusieurs délégations étrangères vont se relayer au palais présidentiel pour s’incliner devant la dépouille de la première dame.

La nation gabonaise rendra tout au long de cette journée l’ultime hommage à l’épouse du président de la République Gabonaise, Edith-Lucie Bongo Ondimba.

Après les centaines des milliers de personnes qui ont pris d’assaut le palais de bord de mer durant toute la soirée d’hier pour s’incliner devant la dépouille mortelle, c’est au tour de la nation gabonaise, à travers ses institutions, de rendre hommage à la première dame du Gabon.

Dès 10 heures, les membres du gouvernement, l’ensemble des corps constitués ainsi que les nombreuses délégations étrangères vont se relayer devant la dépouille d’Edith-Lucie Bongo Ondimba, exposée dans la salle d’apparats du palais présidentiel.

Le programme prévoit la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs, les témoignages et un service religieux œcuménique.

Décédée le 14 mars à Rabat, Edith-Lucie Bongo Ondimba est arrivée à Libreville le 18 mars à 15 h 30 dans un vol spécial de la Royal Air Maroc. Une foule immense s’est massée à l’aéroport et tout le long du parcours du cortège pour lui rendre un ultime hommage.

Entre l’aéroport de Libreville et le palais présidentiel, le cortège mortuaire a emprunté une sorte de corridor constitué d’une haie humaine massée tout le long du parcours pour saluer la dépouille de celle que les Gabonais appelaient affectueusement « Maman Edith ».

La dépouille mortelle de madame Bongo quittera Libreville le vendredi 20 mars en fin de matinée pour Brazzaville. Elle sera ensuite transférée vers Edu, son village natal où elle sera inhumée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES