spot_imgspot_img

Gabon: La France hautement représentée aux obsèques de la Première Dame du Gabon

Le Secrétaire général de l’Elysée (Présidence française), Claude Guéant et le Secrétaire d’Etat à la Coopération, Alain Joyandet, ont représenté ce jeudi à Libreville, la France à l’hommage des délégations des pays amis aux obsèques de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, ont constaté les reporters de GABONEWS.

Messieurs Claude Guéant et Alain Joyandet ont déposé une gerbe de fleurs devant la dépouille de l’épouse du chef de l’Etat gabonais.

En début de semaine, le président Sarkozy avait adressé un message de condoléances à son homologue gabonais en se déclarant « personnellement et sincèrement affligé » par la disparition de la Première Dame du Gabon, tout en soulignant que « Je sais combien sa longue maladie vous a affecté au-delà de ce que votre discrétion a pu laisser paraître. Je sais aussi que le formalisme des condoléances et des relations entre Etats peut paraître décalé et artificiel dans une pareille épreuve qui est, avant tout, personnelle » et que, devait-il conclure, « C’est donc en ami plus qu’en Chef d’Etat que je tiens à vous assurer de ma profonde sympathie ».

Décédée le 14 mars dernier à Rabat au Maroc, Mme Edith Lucie Bongo Ondimba, dont la dépouille est arrivée, mercredi à Libreville, sera inhumée au Congo, son pays natal.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES