spot_imgspot_img

Gabon: Omar Bongo Ondimba remercie le peuple gabonais et la communauté internationale pour leur soutien

Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, dans un message lu à la première chaîne de Radio Télévision Gabonaise (RTG1) par le porte-parole de la présidence de la République, Robert Orango Berre, a remercié le peuple gabonais, les présidents africains ayant fait le déplacement de Libreville et la communauté internationale pour le soutien qu’ils ont apporté lors des deux jours et des deux nuits de veillées au Gabon, en hommage à la Première Dame, Edith Lucie Bongo.

Dans ce communiqué, le porte-parole de la Présidence de la République a déclaré que, « Profondément ému, et particulièrement sensible à l’élan du peuple gabonais, au soutien sans faille du gouvernement et des institutions de la République, à l’amitié de ses homologues présents à Libreville, à la solidarité de la communauté internationale, le président leur exprime du fond du cœur sa profonde gratitude ainsi que ses remerciements sincères et renouvelés ».

Voici le communiqué intégral:

« Mercredi 18 mars 2009 arrivée de la dépouille de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, première Dame du Gabon. Le peuple gabonais dans ses multiples composants a témoigné sa compassion et son soutien au président de la République Omar Bongo Ondimba dans cette si cruelle épreuve. En effet, de l’aéroport Léon Mba au palais de la Présidence de la République, et pendant les deux jours et deux nuits de la veillée mortuaire, les Forces vives de la nation, de manière spontanée et soutenue sont venues massivement manifester avec ferveur leur solidarité au chef de l’Etat, et rendre un hommage solennel, d’affection et de reconnaissance à l’illustre disparue ».

Même plusieurs chefs d’Etats à savoir les présidents de la République du Bénin, S.E. Thomas Yayi Boni, de la République Centrafricaine , S.E, François Bozizé, de la République de Côte d’Ivoire S.E, Laurent Gbagbo, de la République de Guinée-Equatoriale, S.E Théodoro Obiang Nguema Mbasogo, de la République du Mali S.E, Amadou Toumani Touré, de la République Démocratique de Sao tomé et Principe S.E Fradique de Menezès, S.E de la République du Tchad S.E Idriss Deby Itno, de la République du Togo, Faure Gnassingbé Eyadema, ainsi que de nombreuses délégations des pays amis au premier rang desquels la France et le Maroc ont fait le déplacement de Libreville pour apporter consolation et réconfort au président de la République gabonaise et à sa famille.

Profondément ému, et particulièrement sensible à l’élan du peuple gabonais, au soutien sans faille du gouvernement et des institutions de la République , à l’amitié de ses homologues présents à Libreville à la solidarité de la communauté internationale, le président de République chef de l’Etat S.E EL hadj Omar Bongo Ondimba, leur exprime du fond du cœur, sa profonde gratitude ainsi que ses remerciements sincères et renouvelés ».

La Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, fille aînée du Président congolais Sassou Nguesso est décédée le 14 mars dernier à Rabat au Maroc. Elle sera inhumée à Edu dans le nord du Congo après des cérémonies des hommages solennels qui lui ont été rendus à Libreville et à Brazzaville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES