spot_imgspot_img

Gabon: Le vice président de la République à Cotonou au Sommet sur les maladies tropicales négligées

Le vice président de la République, Di Djob Divungui Di Ndingue a quitté Libreville dimanche à destination de Cotonou au Bénin où il va représenter le chef de l’Etat gabonais au Sommet sur les maladies tropicales négligées qui s’ouvre ce 30 mars.

Cotonou, la capitale béninoise, abrite le Sommet africain sur les maladies tropicales négligées, au nombre desquelles l’Ulcère de Buruli, du 30 mars au 6 avril prochains et dont le thème est « La lutte contre la pauvreté et la maladie: donner de l’espoir aux mères et aux enfants ».

Cette décision a été prise en signe de reconnaissance aux efforts de l’Organisation non gouvernementale WAFAC-Africa, dirigée par Solange Yayi Allechi, la fille aînée du chef de l’Etat béninois.

Le Sommet a pour but de faire mieux connaître les maladies tropicales négligées et de susciter davantage d’intérêt pour ces maladies en mettant plus particulièrement l’accent sur l’ulcère de Buruli, la trypanosomiase humaine africaine, la leishmaniose et le pian, et d’adopter une déclaration qui devrait être approuvée par les chefs d’Etat.

Au-delà des experts africains, le sommet sera rehaussé par la présence de plusieurs chefs d’Etat, au nombre desquels le président Laurent Gbagbo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES