spot_imgspot_img

Gabon: Pénurie de Gaz butane et de carburant à Port-Gentil

La capitale économique du Gabon, Port-Gentil, est en proie, depuis lundi après-midi, à une pénurie de carburant et de gaz butane; conséquence de la grève observée depuis jeudi dernier par les agents de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA) qui revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail.

Les agents de la Société Gabonaise de Raffinage (SOGARA) observent un mouvement de grève depuis mardi dernier, conformément à un préavis déposé le 13 mars dans lequel ils réclament de meilleures conditions de travail tout en dénonçant la non application par l’administration du protocole d’accords signé par les deux parties en conflit.

Aujourd’hui, les stations services de Port-Gentil ne fonctionnent pas depuis en après-midi. Pour cause, le carburant et le gaz sont en manque.

Une pénurie qui est la conséquence de cet arrêt de travail des agents de la SOGARA, principal fournisseur de ces produits dans la localité.

Les effets se ressentent déjà dans la ville où les ménages font maintenant recours au feu de bois tandis que les entreprises commencent à être durement éprouvées.

De même, de nombreux véhicules sont désormais garés.

La SOGARA, sur la base du pétrole brut «Mandji», élabore des produits finis distribués sur l’étendue du territoire national, notamment l’essence sans plomb, le gaz butane, le kérosène, le gasoil, le fuel ou le bitume, pour une capacité potentielle d’1,2 millions de tonnes par an.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES