spot_imgspot_img

Gabon: Les parents d’élèves du Lycée public de Ntoum en Concertation

Le bureau de l’Association des Parents d’Elèves du Lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de Ntoum (environ 50 km de Libreville) s’est réuni samedi dernier dans les locaux de cet établissement en vue de trouver des voies pour lutter contre l’échec scolaire, a constaté un journaliste de GABONEWS.

Cette réunion, la première de l’année, tenue une semaine après la divulgation des résultats scolaires du premier trimestre, visait pour l’ensemble des concernés à trouver des stratégies pour l’amélioration des résultats jugés « très insatisfaisants » dans l’ensemble de l’établissement (plus de 30 % d’échec).

Il ressort de cette réunion que chaque famille versera la modique somme de 500f francs CFA par mois afin d’aider le bureau de l’A.P.E dans la mission qu’elle se donne: aider les élèves au maximum en initiant des cours de soutien, selon les propos recueillis auprès de M. Nguema Ella faustin, vice-président de ladite association.

Lycée d’enseignement général, le lycée public de Ntoum compte plus de 800 élèves répartis dans les classes de la 6ème en terminale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES