spot_imgspot_img

Gabon: Les services d’hygiène publique de la Nyanga en guerre contre les commerçants véreux

Du 6 au 16 avril, les agents du service d’hygiène publique de la Nyanga (Sud) procèdent à l’inspection des commerces notamment les épiceries et autres boutiques en vue de débusquer les commerçants véreux et de lutter contre le commerce des produits hors normes ou avariés, a rapporté samedi le Correspondant de GABONEWS dans la localité.

Interrogé sur les objectifs de cette mission d’inspection, Stely Mihindou, responsable des opérations a indiqué qu’ « elles consistent à vérifier les prix affichés sur chaque marchandise, mais aussi de s’assurer que les dates de production et de péremption des produits vendus aux populations sont respectées ».

« Il s’agit, a-t-il ajouté, de vérifier que les produits vendus aux consommateurs sont de bonne qualité ».

Pour lui, il est en effet question de « mettre la main sur ceux-là qui n’appliquent pas la réglementation en vigueur dans le domaine du commerce ».

La ville de Tchibanga constitue la première étape de cette opération allant du 6 au 16 avril prochains.

Les villes de Mabanda, de Moabi, de Mayumba, de Ndindi et de Moulengui-Binza constitueront la deuxième étape de l’opération.
Selon les populations locales, l’opération est la bienvenue parce que contribuant à l’amélioration de leurs conditions de consommateur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES