spot_imgspot_img

Gabon: Les Chrétiens du Gabon ont célébré Pâques ce dimanche

Les Chrétiens du Gabon à l’instar de ceux du monde entier ont célébré ce dimanche, la fête de Pâques, la plus importante fête du christianisme, avec des messes qui ont été dites dans les différentes églises catholiques de la capitale gabonaise.

Après la fête des rameaux célébrée le weekend dernier, suivi de la semaine sainte, la fête de pâques marque la fin d’un long processus de purification et de conversion chez les Chrétiens, qui ont entamé vendredi dans les différentes paroisses, le dernier chemin de croix dans le cadre de la semaine sainte.

Ce dimanche, que ce soit à l’église Saint Michel de Nkembo, à Saint Pierre où à Sainte Marie, les fidèles ont massivement fait le déplacement de ces lieux de culte en vue de suivre le message délivré par l’ensemble des prêtres et curés et qui s’est articulé autour de l’amour pour le prochain.

A l’image du Pape Benoit XVI, qui a fait ce matin la traditionnelle bénédiction « urbi et orbi » (à la ville et au monde), les prêtres du Gabon n’ont pas manqué d’inviter les Chrétiens à suivre le même chemin que celui du Christ.

A ce titre, dans son message, le Saint père délivrant son message au monde en italien, espagnol, allemand, français, anglais et latin a indiqué que « la force de gravité de l’amour est plus forte que celle de la haine, la force de gravité de la vie est plus forte que celle de la mort ».

Vendredi soir à Libreville, les Chrétiens avaient procédé au le traditionnel chemin de croix.

Pâques est la plus importante fête du christianisme et célèbre la mort sur la croix et la résurrection du Christ, fils de Dieu descendu sur terre, selon la tradition catholique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES